Sennelier, un nouveau fournisseur pour Cadre à Part

Rayon Sennelier peinture

Depuis le 15 octobre, Sennelier sera un nouveau fournisseur pour Cadre à Part.

L'histoire Sennelier c'est :

Tout débute à paris en 1887, lorsque gustave Sennelier ouvre les portes de la maison Sennelier sur le quai voltaire, face au louvre et à deux pas de l’ecole des beaux-arts. passionné de chimie et plus particulièrement par la chimie des couleurs, il s’y établit comme marchand de couleurs.

Dès 1888, il va commencer à mettre au point une gamme de 100 nuances d’huile extra-fines en collaboration avec ses amis les peintres. celles-ci vont être utilisées pour des toiles désormais exposées dans les plus beaux musées du monde.

La maison des Sennelier est un lieu de rendez-vous pour les artistes, ils y entretiennent des échanges créatifs qui conduisent à la conception de nouvelles techniques et de couleurs. l’expérience des uns, les conseils des autres, dont certains connaîtrons la célébrité comme cézanne et picasso, lui seront d’une aide précieuse. son travail est si rigoureux et son regard si juste que les artistes considèrent sa palette de tons comme référence de qualité.

La maison Sennelier, en plus de ces innovations réalisées dans le domaine des nuances de pigments, s’évertue à développer de nouveaux moyens techniques pour parfaire les couleurs et leur mode de conservation. désormais, les couleurs extra-fines de Sennelier sont accrochées aux cimaises de la plupart des grands musées.

Aujourd’hui la marque Sennelier, tout en restant jalousement fidèle à sa tradition, intensifie ses recherches, innove encore et produit des couleurs pour les peintres d’aujourd’hui et de demain épris de qualité.

Depuis presque 130 ans, Sennelier continue avec toujours plus de ferveur d'allier la tradition des anciens maîtres aux procédés innovants de la chimie moderne, afin de satisfaire les peintres d'aujourd'hui et de demain désireux de couleurs aux nuances éclatantes et éternelles.